Rentrée au CP : Les conseils aux parents

» ... vendredi 2 septembre 2011

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

Votre enfant rentre au cours préparatoire et c’est un grand changement pour vous et pour lui.

D’abord il aura deux maîtresses car Mme Nettari sera là le lundi, mardi et vendredi tandis que Mlle Lange s’occupera du jeudi.


Dès la première journée d’école il va revenir à la maison avec son livre de lecture et son cahier de liaison. Ce sera ainsi tous les soirs de cette année car tous les soirs il aura une petite lecture à faire.

Soyez vigilant quand vous venez chercher vos enfants à la sortie des classes, vérifiez qu’ils n’ont oublié ni leur cahier de liaison ni leur livre de lecture.

 Dans le cahier de liaison vous trouverez en plus des devoirs du soir, les messages que la maîtresse ou l’école désire vous faire parvenir. C’est pourquoi regarder le cahier de liaison chaque soir doit devenir une habitude.

Les feuilles de renseignement doivent être remplies et rendues à la maîtresse. (Glissez-les dans le cahier de liaison, je les ramasserai) et joignez-y une attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle accident.

La coopérative scolaire est de 20 euros pour un enfant, 15 euros par enfant si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans l’élémentaire.

Bonne rentrée, je suis à votre disposition à 16H30 si vous avez des questions.

L. Nettari